dimanche 17 octobre 2010

Etrange invasion...

Depuis quelques jours, une étrange invasion a lieu dans les rues de Porto Alegre...
Une étrange invasion qui est quand même (né) vachement rigolote !
Comme cela est arrivé dans un certain nombre de villes du Monde, l'exposition de vaches est arrivée dans la capitale gaucha !
Après un petit tour sur internet, il paraît que Paris a également bénéficié de cette invasion étrange, mais cette année-là, j'avais abandonné Paname pour Panama ! Par contre, je me rappelle bien des vaches de Toronto en 2000 avec des feuilles d'érables peintes dessus !

La CowParade ! Devant le Santander Cultural.

Et l'envers du décors !

La vache pour aveugle (ils ont pensé à tout ces artistes !), avec l'explication du super délire de la vache en Braille. Je ferais bien une petite dédicace mais la personne à qui je pense ne lit pas le braille (JM, tu te reconnaitras si tu passes ici par hasard !) ! Devant le Mercado Publico.

Au milieu du Mercado Publico. Si il y a un monsieur qui a sa tête consciencieusement plongée dans les fesses de la vache, c'est parce qu'en regardant à travers les petits morceaux de verres (les petits ronds que l'on peut voir sur la photo), on voit différent bâtiments célèbres de Porto Alegre.


A travers la vitre du bus moyennement propre !

La même de plus près ! Le bus est même passé au bon moment pour une petite légende ! Maintenant vous êtes sûrs que je suis vraiment ici !

Un brin kitchouille devant la mairie !

Celle-là je la trouve trop chouette devant le théâtre São Pedro.
Devant la maison culturelle Mario Quintana ! Au passage j'ai découvert une super salle de ciné qui passe des films français !

Et de l'autre côté !

Av. Borges de Medeiros.
La vache-poisson

La crème, je veux dire vache renversée avenida Alberto Bins


J'adore celle-ci ! Au Brique/Parque da redenção.

La vache-ciel sur Ipanema (et oui, il n'y a pas qu'à Rio !)
Dans l'entrée de l'université (UFRGS) !
Station de métro : Mercado Publico.

Vous prendrez bien une vaxi ?


En cette journée d'anniversaire de Sieur mon pôpa qui m'a donné un nom pareil, je ne pouvais pas passé à côté de cet article !
Bon anniversaire Papou !

J'ai jusque au 20 Novembre pour trouver les autres 86 vaches photographiables (c'est à dire que celles coincées entre une bretelles d'autoroute et un pont sont difficilement éligibles...) et les ajouter sur cet article, alors gardez la paupiette ouverte !

5 commentaires:

  1. Ouarf, les vaches sont arrivés... Je crois que je les avais vu à Athènes. Il y en avait peintes avec des oliviers dessus.

    En tout cas je voulais te dire encore une fois bravo pour la qualité de tes articles, que je ne rate jamais, notamment le précédent sur les Indiens.
    Profite-bien et continue de nous faire partager tes découvertes.
    Beijos !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'suis fan des vaches! J'espère que t'en prendras encore plein d'autres en photo!
    Tes articles sont passionnants, j'ai vraiment l'impression de vivre un peu au Brésil quand je les lis!
    Sinon: petit truc trop mignon, t'as écrit "Bonne anniversaire" comme une petite fille, ça m'a fait sourire! C'est chou!
    Plein de bisous argentins, j'ai hâte, on va bientôt se voir!!!

    RépondreSupprimer
  3. hihi moi j'avais eu l'occasion de saluer ces Dames ruminantes à Paris et à Chicago, mais jamais tenté de toutes les débusquer... alors j'ai hâte de voir les autres bêbetes!

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a une qui est restée à Paris, apparemment... Elle est devant un resto près de ma fac. Si j'ai l'occas je la prend en photo et je te l'envoie, ça agrandira ta collec.
    ziboux.
    Agathe

    RépondreSupprimer
  5. la vache aux milles cocardes me fait bien rire!

    RépondreSupprimer

Un petit espace d'expression pour vous ! Merci de laisser votre nom...