mardi 14 décembre 2010

Porto Alegre dans tous ses états...

J'ai peu de photo de Porto Alegre : on ne photographie pas ce que l'on voit tous les jours, et c'est bien bête !
Cependant voilà un petit échantillon !

Vue depuis le Mercado Publico



En face de l'ancienne mairie. Donnée par les espagnols en **** pour des raisons oubliées par votre servitrice.

Un petit air de San Francisco près du parque da Redenção
École militaire
Borges de Medeiros

Centro administrativo estadual, avec statue représentant... le débat est ouvert !

Morro da Policia (ou Morro Embratel), derrière chez moi.Praça da Alfandega

Près de chez moi, photo prise de la cour d'une école primaire (le jour des élections).
Fresque des "héros nationaux"

Casa de Cultura Mario Quintana
Ipanema (ya pas qu'à Rio !)

Idem


2 commentaires:

  1. C'est joli... Je trouve la vue près de chez toi (le morro da policia) très belle et ça donne envie d'aller se balader sur les pavés.

    Ce que tu appelles Ipanema se trouve dans beaucoup d'endroits, j'en ai vu à Lima et aussi à Cali.
    Pour la sculpture mystère, je table sur un chien aux oreilles de souris !

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh moi pour la statue ça serais un yul avec une tête dressée avec des grandes oreilles effectivement (mais plus éléphant que souris?).
    Bref, flippant!
    Agathe

    RépondreSupprimer

Un petit espace d'expression pour vous ! Merci de laisser votre nom...