mercredi 5 janvier 2011

Navidad en Cabo Polonio

Petites nouvelles de 2011...

Comme je ne prend jamais le changement à la légère, et qu'il vaut mieux commencer une décennie du bon pied, je vous écrit depuis une nouvelle maison provisoire. Le déménagement, ça commence à me connaître, mais hier j'ai battu des records en pliant mes clics et mes clacs, 4 mois de souvenirs en moins d'une demi-heure. Je suis désormais provisoirement chez Rita, en attendant de trouver une collocation.

Après une après-midi de chaleur insoutenable, je suis désormais toute seule, tout en haut de la colline des Alpes au milieu d'une tempête de grêle et avec des éclairs qui tombent tout autour... C'est à se demander si un arbre ne va pas tomber sur la maison, cela fait un bruit assourdissant, ça fait peur, ça fait du bien, cela rappelle les orages de mon enfance...


Après ce petit couplet météo, nous voilà à ce qui nous intéresse réellement dans ce petit message : Noël à Cabo Polonio. Héhé, je suis repasser pour quelques jours du côté hispanique de la force !

Nous y sommes donc resté 5 jours, en changeant de maison au milieu parce que Gaston notre proprio s'était un peu foutu de nous, que nous n'avions ni eau potable, ni toilettes et des matelas qui avaient du voir naître l'Uruguay...

Innondation catastrophe le 24 décembre vers 17h !!...


Donc pour résumer, nous avons fait Noël à 5 dans un village paumé de l'Uruguay, sans eau ni électricité (la façon dont marche le cybercafé -ouvert qu'après 18h- est une question que nous ne poserons pas, afin de ne pas ébranler le mythe ! Bon Ok, un groupe électrogène c'est pas vraiment de l'électricité permanente, n'empêche que nos hippies se moquent de nous !! ), donc je disais, sans eau ni électricité, dans un village qui se voulait hippie (selon les appréciations et critères de chacune, auto-dénomination approuvée ou pas :"C'est pas un village de Hippie, c'est un village de sales !").

Le totem sapin avec les cadeaux !!

Apéro de Noël !



Donc un Noël hors du commun, ou nous étions 5 dans tout Cabo Polonio à trouver que le 24 décembre n'était pas forcément un jour à barbecue-bière, où nous avons fait Noël à la bougie, manger une espèce de tortilla aux légumes, après des tartines de paté et avant une salade de fruit ! Rudimentaire, mais finalement un très bon souvenir !

Nous y sommes donc resté 5 jours, en changeant de maison au milieu parce que Gaston notre proprio s'était un peu foutu de nous, que nous n'avions ni eau potable, ni toilettes et des matelas qui avaient du voir naître l'Uruguay...

Notre deuxième maison...

Cabo Polonio, c'est aussi la plus grande colonie de Loups de mer d'Amérique du Sud... J'ai un scoop. Si vous avez envie d'aller à Cabo Polonio, évitez la période décembre/janvier. Le Loup de mer est en rut, prêt à tout pour une petite louve de mer... Sauf qu'un loup de mer en rut, ça pue. Mais pas genre, ça sent pas très bon. Plutôt, une odeur d'égout à vous soulever le cœur !! Donc nous avons changer de maison, également pour nous éloigner des amours de ces charmantes bestioles !


Prochaine étape : Año Nuevo en Punta del Diablo.

6 commentaires:

  1. Continue continue, chère Clarita, nous on te suit avec bonheur depuis ie PC, A Grenoble aujourd'hui 17 °C ! Un 9 janvier, pas ordinaire. Les chamois de Chartreuse ne sont plus en rut, mais quoique, je n'ai pas dormi cette nuit au habert de Chamechaude.
    Ptipère André

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je me demande si t'es pas une graine de hippie...
    Dommage pour la première maison, de l'extérieur, elle était super belle! J'espère qu'au moins vous n'avez pas cumulé l'odeur du loup de mer en rut avec celle du bois KK.
    Il faut que je me renseigne sur la difference entre loup de mer, lion de mer et autres et par combien de langues t'es passée pour cette traduction...
    J'ai hurlé de rire devant l'ordi!
    FW

    RépondreSupprimer
  3. Mam : la maison Liberté n'était malheureusement pas la notre, mais d'un photographe français qui doit être un peu hippie dans l'âme aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Homonyme cet article m a beaucoup fait rire! Merci beaucoup! J aime tout particulièrement le souvenir de l inondation, que j avoue avoir oublie. Qu'est ce que c 'est bon de se rappeler que ce Noel fut le plus folklorique de tous les Noel que nous passerons peut etre de toute notre vie!

    beijos!

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que la photo de l'inondation est trop drôle!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trop beaux les loups de mer!!!!
    Agathe

    RépondreSupprimer

Un petit espace d'expression pour vous ! Merci de laisser votre nom...