mardi 13 juillet 2010

Aventures insulaires ...


Avant de m'envoler pour des aventures plus lointaines, un petit retour aux "racines" s'impose ! Direction : crapahutage en montagne et autres explorations de rivières...
C'est ainsi que nous avons découvert avec Louise des endroits super chouettes où se baigner, et où l'eau ne soit pas à 26°... ce qui quitte un peu du caractère rafraichissant de l'opération ! Ici à l'ombre des arbres, nous respirons, nous nous prenons pour des baroudeuses invétérées, nous rescapons des libellules de la noyade... Profiter du temps qui passe, n'est-ce pas une belle occupation ?








Nous nous baignons dans des eaux qui paraissent à ma bretonne de Louise vaguement tièdes... complètement glacées pour ce qui me concerne !

Mais comme dit mon paternel, la douche, c'est mieux que le bain, alors pour changer un peu des eaux calmes et paisibles, direction les cascades de la Restonicca ! Alors là, ça secoue, paysages magnifiques et eaux glacées (ce qui nous change du modeste 44° de Corte) ! "On dirait la Bretagne ! " s'exclame Louise en arrivant sous les gouttelettes qui s'élancent 30 mètres plus haut !



Et voilà la cascade en question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit espace d'expression pour vous ! Merci de laisser votre nom...