lundi 9 juillet 2012

Les Indiana Johnsettes et la lagune

 On a nagé dans un cratère !


Bon on recommence depuis le début... !
Avant-hier, trajet de San Jose la capitale, à La fortuna, ville de base du volcan Arenal. Allégées d'un sac (...rien de grave pour les lecteurs inquiets !), et après 5 heures de bus nous voilà au pied de nouveaux volcans !
On est logées chez un couchsurfer qui est en fait co-propriétaire d'une auberge de jeunesse pas chère, on dort gratis dans un dortoir où y'a personne (mais où tous les gens du camping viennent prendre leur douche à toute heure et ça c'est moins cool), et il travaille dans une petite agence touristique.
Donc on a craqué et on a défoncé notre budget en prenant un guide, mais ça valait le coup: départ à 10h, ascension pendant 2h du Cerro Chato, un petit volcan à côté de l'Arenal, dont le cratère est éteint depuis 6000 ans.



Rando super sympa, dure juste comme il faut (un petit coup de ventoline en haut quand même pour Agathe), a moitié plantation d'arbres bizarres et de plantes encore plus bizarres, à moitié forêt de nuage hyper dense et sauvage avant de déboucher sur le cratère noyé dans la brume de nuages qui vont et qui viennent...
Dans le cratère, y'a un lac, et on a nagé dedans!!! C'était magnifique, l'eau était verte et on était tentôt entourées de brume, tantôt de l'horizon du cratère quand ça se dégageait un peu. Un pique-nique là, puis redescente ardue dans des chemins un peu boueux.


Malgré le temps hyper couvert, on a eu de la chance, et on n'a été mouillées que par les baignades ! Parce que après être descendues du Cerro Chato on est tombées sur une cascade, sous laquelle nous nous sommes baignées en passant derrière le rideau d'eau.


Ensuite on a marché encore 2h à travers des paysages hyper différents et des ponts suspendus pour arriver à l'observatory du volcan principal, avec un petit musée et un sismographe.


 Pause pipi, puis on repart observer des singes araignées qui font des bruits assez dingues.
Après ça on se pose sur la terasse d'un hôtel chic perdu dans les arbres et on savoure un coucher de soleil incroyable pendant que le gros volcan est toujours plongé dans les nuages.
Ensuite on repart en voiture, en s'arrêtant en route pour que le guide nous montre une grenouille verte, rouge et bleue trop mignonne et toute fraîche.


On continue pour aller se baigner dans un fleuve d'eaux thermales qui sont réchauffées naturellement par le volcan. On s'est fait barbouiller la tête d'argile volcanique, en sirotant du guaro (alcool local) au schweps et glaçons.

Voilou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit espace d'expression pour vous ! Merci de laisser votre nom...